Lors de nos congés d’été 2023, nous étions proches de la forêt de Saou, réputée pour être l’une des plus belles de Drôme et le plus beau « synclinal » (pli concave vers le haut) d’Europe.
Les chaleurs arrivant, l’objectif était de faire une petite boucle, d’une centaine de kilomètres, qui inclurait cette forêt. Le départ s’est fait du Camping Moto la Vaugelette où nous logions.
On commence par passer le Col du Pas de Lauzun (alt. 504m) avant de nous diriger en direction de Saou, petit village riche en histoire de la Résistance en traversant sa fôret.



Nous poursuivons vers Bourdeaux, St Nazaire par les petites départementales peu fréquentées. L’ascension ensuite du Col de Muse (alt. 932m) où une superbe vue nous attend. Les routes sont bonnes et encore une fois, peu fréquentée.


Vient ensuite la Vallée de la Roanne, en bord de… Roanne, qui offre de superbes paysages, avec une eau très claire. Un peu de monde en bord de route qui profite des chaleurs pour aller se rafraîchir.
La température commence à monter fort, alors nous avons décidé de rentrer au camping, prendre nos lectures respectives et retourner en forêt de Saou. Nombreux sont les les petits endroits calmes où se poser pour profiter de l’instant et du moment… Ceux qui randonnent auront aussi le plaisir d’arpenter les lieux.

TOTAL : 120 kms. 2 à 3h de balade calme, avec des arrêts photos.
GPX disponible en cliquant sur la carte


Laisser un commentaire