Ces vacances à moto 2023 se terminent.
Nous quittons le camping de la Vaugelette avec un petit pincement au cœur pour rejoindre Jujurieux qui sera notre étape avant le retour à la maison.
Motos chargées, nous nous dirigeons vers le Nord pour emprunter un petit bout de Vercors. La Panorama Les Lèches sera l’occasion d’avoir une dernière belle vue sur ce coin de Drôme.

Direction Romans sur Isère, Saint Marcellin, nous longeons des champs de Noyers de Grenoble et subissons la chaleur sur cette partie de route peu intéressante.
Nous nous éloignons des grandes départementales pour rejoindre enfin une route moins fréquentée et un peu plus agréable à moto. Un petit stop pour manger un morceau (dans un Mc Do, ça sent la fin des vacances !) et après avoir vérifié l’itinéraire, nous partons vers Culoz afin de faire l’ascension du Grand Colombier.
J’ai des cyclistes dans la famille dont un frère qui a couru à haut niveau. J’aurais peut être dû lui demander ce qu’il pensait de ce col… Car je ne m’attendais pas du tout à ces routes étroites, avec une partie de lacets serrés et sans visibilité… Mon vertige m’a joué des tours. La 2e fois en 20 ans de moto (la 1re, dans le Col d’Allos)
Une image tour de France 2023 :

La vue était magnifique sur la montée mais pas d’arrêt, car je pense que je n’aurais pas pu redémarrer tellement j’ai eu des moments de presque tétanie.
Donc on respire,on prend le temps et on se concentre sur les trajectoires et autres usagers pendant près de 18 kms.
A 1 km de l’arrivée, la route s’élargit et je prends le temps de me poser pour admirer le paysage. Et là j’avoue que j’ai oublié instantanément la montée, la vue dégagée et sans voile de chaleur était magnifique.

On ppoursuit jusqu’au sommet et profitons de l’instant, du frais et de la beauté que les images ne reflètent qu’à moitié !


La ddescente sera beaucoup plus simple, avec un très beau dénivelé de 19%.
Direction le plateau d’Hauteville qui va ensuite nous emmener tranquillement à Jujurieux, où une douche et la piscine vont nous détendre avant le retour du lendemain !
Total : 265 kms, environ 4h pour rouler tranquille
GPX disponible en cliquant sur la carte


Laisser un commentaire